L'origine

Publié le par sigrsaell

Au début était le vide et de la non existence était issue Equilibre. Equilibre souhaitant exister il donna naissance à Energie mais celle ci était instable ne pouvait exister seule sans menacer Equilibre. Equilibre se cristalisa et devint Matière tentant de contrôler Energie. Energie était Chaos, mouvement permanent et Matière était Ordre, immobilisme permanent.

 

Ordre et Chaos étaient en conflit permanent mais par leurs oppositions maintenèrent l'existence d' Equilibre. Mais Chaos, insaisisable était partout y compris au sein de Matière et la prépondérance de Chaos ou d'Ordre dans Matière en changait la nature :

- Lorsque Chaos dominait Ordre, Matière était Gaz

- Lorsque Chaos et Ordre était en harmonie, Matière était Liquide

- Lorsque Ordre dominait Chaos, Matière était Solide

 

Matière ayant pris parti pour Ordre se regroupa afin de former les premières sphères, forme la plus apte à isoler et à contrôler Chaos. Mais Energie pris parti pour Chaos et tenta d'arracher les premières sphères à l'emprise de Matière. Ainsi naquirent plusieurs types de corps célestes : les étoiles dominée par Energie et les planètes dominées par Matière. 

 

Lorsque Chaos n'avait pas d'influence sur une planète, celle ci mourrait et Ordre la gouvernait. Lorsque Chaos et Ordre s'affrontaient, celle ci pouvait refléter les différentes natures de Matière (Gaz, Liquide, Solide). Dans les rares cas d'équilibre entre Ordre et Chaos, naquirent des planètes aptes à accueillir Vie.

 

Publié dans Le monde de Glose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article